Talleres de fotografía en Cabo de Gata  

"sans titre"

En marchant dans la nature
talleres de fotografía, Bernard Plossu
© Bernard Plossu

Bernard Plossu

du 2 au 8 novembre 2003
INFORMATION
taller de fotografia

Título: "sans titre".
En marchant dans la nature

Avec: Bernard Plossu

Dates: du 2 au 8 novembre 2003

Lieu: Cortijo de La Loma, La Isleta del Moro
Parc Naturel de Cabo de Gata-Níjar, Almeria, Andalousie, Espagne

Prix: 500 euros, iclus immatriculation, hébergement et demi-pension

Date limite d'inscription : 1 août 2003

Inscriptions: Les inscriptions seront réalisées sur demande d'information et de disponibilité de place.

Coordination et information:
Oscar Molina

curso de fotografia

Tel: +34 913 68 33 18

photos:
réalisées au cours de stages avec Bernard Plossu à Cabo de Gata en Andalousie, ©om

LES STAGES, LE LIEU, LE CORTIJO, LA COHABITATION

Le Parc naturel de Cabo de Gata (Almeria, Andalousie, Espagne) est un lieu privilégié for,é par une frange côtière avec des falaise, des criques des dunes, des plages vierges et une montagne volcanique quioffre un paysage changeant à chaque lumière et le long d'nnombrables chemins et itinéraires. le climat chaud et la géographie ont créé un écosystème unique d'agaves, cactus, plamiers et palmiers nains, jujubiers,...habitat de nombreuses espèces animales.

Dans cet endroit se déoulent les stages de photographie, combinant les sorties et les marches dans la nature avec les séances théoriques et la cohabitation au Cortijo de La Loma. Situé en plein Parc Naturel, près d'une grande palmeraie et à 5 minutes de marche de la plage de La Isleta del Moro, le Cortijo de la Loma conserve le style et le charme d'un cortijo (ancienne ferme andalouse) typique de la région. Ample et accueillant, il offre l'hébergement en chambres doubles ou triples avec WC et douche indépendants et dispose d'un grand salon-salle à manger avec cheminée. Différentes terrasses se répartissent autour du Cortijo avec de merveilleuse vues sur la mer et le village de pêcheurs de la Isleta del Moro.

photos:
Salon du Cortijo de la Loma et porte d'entrée à la terrasse principale, ©om

cortijo de la loma en cabo de gata
alojamiento en cabo de gata
STAGE "SANS TITRE"
conferencias de fotografia

Título: "sans titre" .
En marchant dans la nature

avec Bernard Plossu
Français né à Dalat (Vietnam du Sud, 1945). Il commence à photographier à 13 ans avec une Brownie Flash dans le désert du Sahara. En 1965 i voyage au Mexique où il commence une étape de longs et continus déplacements. Durant les années 70, il prend contact avec la photographie espagnole. La revue Nueva Lente lui consacre en1979 un numéro monographique. Prix National de Photgraphie en France, il a réalisé des expositions dans le monde entier. De 1990 à 1991, il vit à Níjar (Almería) et entre en contact avec Cabo de Gata. Actueelment il continue de voyager et réalise publications et expositions de son travail. Il vit à La Ciotat, près de Marseille.

Pour qui ce stage est-il indiqué:
Un stage pour marcher. Ceux qui savent disent que la sagesse arrive en marchant, en silence, en respirant dans la nature.
Une partie fondamentale du stage sont les marches au long du Parc Naturel de Cabo de Gata, marches qui sont réalisées chaque jour durant quelques heures et pour lesquelles il nécessaire de jouir d'une certaine condition physique. Seulement pourvoir marcher, facilement, sans se presser et sans difficultés particulières, mais marcher quelques heures, faire des photos et converser en chemin.

Objectifs du stage:
... par les chemins de la photographie, du désert et de la lumière, une manière d'apprendre à apprendre, à écouter et comprendre une pratique de la photographie,une manière de regarder, de réfléchir en silence créant des espaces extérieurs et intérieurs...
... par les chemins des sens, du mouvement et de la pierre, monter,... un pas de plus,... un paysage infini quelque part, à l'intérieur, dans le petit appareil à faire des photos......
... par les chemins de l'invisible, qui donne valeur aux pas, lumière aux regards et rencontres à l'amitié, monter et descendre, découvrir et continuer au-delà, sans titre, apprenant toujours de l'expérience d'un maître et de la sagesse de marcher dans la nature...

Tout cela se combine avec la cohabitation de 6 jours au Cortijo de la Loma, avec le visionnement de portafolios, les visites aux lieux d'intérêt ,les temps de repos, la plage, etc,...

Texte sur le stage:

Le climat est mon thème. Pluie, chaleur, neige, vent. Ce que je vois autour d'un paysage, ce que j'emporte, son climat.

L'unique prouesse du voyage est de prendre la décision de partir.

Marcher, ou la meilleure manière d'aller de nulle part à quelque part ailleurs.

Voyager ce n'est pas traverser des frontières mais changer d'odeur.

Bernard Plossu

 

photos:
réalisées au cours de stages avec Bernard Plossu à Cabo de Gata en Andalousie, ©om

excursion, marcha en el parque natural
proyeccion de diapositivas
talleres de fotografía
visionado de portafolios de fotos
CONTACT ET INFORMATION

Si vous souhaitez recevoir plus d'information concernant le stage de Bernard Plossu, contactez Oscar Molina par téléphone ou courrier éléctronique. Si vous souhaitez être informé des prochains stages organisés à Cabo de Gata en Andalousie, envoyez-nous votre adresse de courrier électronique et nous vous tiendrons au courant des nouveaux stages.

Coordination et information:
Oscar Molina

Tel: +34 913 68 33 18
www.oscarmolina.com


Webdesign: Murielle Aufranc
photo:Cala de Enmedio, ©om
cabo de gata, andalucia, almeria
stage suivant - home - stage antérieur
> home
  Talleres de fotografía en Cabo de Gata